La gazette de la pétanque

Conseils & actualités autour de la pétanque

KTK lance ses boules en carbone blanc

Boules de pétanque KTK carbone blanc

KTK : présentation d’un jeune géant

Fondée en 2008 à La Forge, dans les Vosges, par 3 amis pétanqueurs, KTK (du nom « KUNTAK» qui veut dire « petite boule ») est une marque de boules de pétanque jeune mais qui a néanmoins su rapidement s’imposer dans le monde de la compétition de pétanque. Représentée par de très grands joueurs comme Henri Lacroix et Dylan Rocher, plusieurs fois sacrés champions du monde et d’Europe, elle occupe aujourd’hui une part de marché importante.

Entièrement fabriquée en France, la boule de pétanque KTK offre un concentré de technologies et un design qui la différencient rapidement des autres boules (stries quasiment lisses). Cela lui permettent de s’écraser plus facilement et avec moins de rebond que bien d’autres.
Jouée sur tous types de terrains et avec tous les styles de jeu, la boule KTK est totalement recyclable puisqu’elle est fabriquée en acier pur, au carbone ou inoxydable.
Elle a ainsi été rapidement adoptée par des professionnels tels que Dylan Rocher, qui possède sa propre boule KTK spécialement dessinée et construite à son intention afin de correspondre parfaitement à son jeu.

KTK a réussi à faire une entrée remarquée dans le monde très fermé des fabricants de pétanque. Cependant, la production des boules se faisait, à l’époque, sur 4 références uniquement. Aujourd’hui, s’il y a 7 boules de pétanque KTK, la production se fait toujours de façon ponctuelle et à petite échelle. Cela occasionne des délais de fabrication et de livraison très espacés, au grand dam des joueurs qui en redemandent très régulièrement et se trouvent confrontés à de fréquentes ruptures de stock.

Après avoir été située à La Forge (Vosges) puis à Carces (Var), l’usine KTK est aujourd’hui installée dans la Principauté de Monaco. Un changement qui permet l’accès à une main d’oeuvre très qualifiée, pour une qualité et un savoir-faire toujours plus poussés. Ce changement devrait entre autres révolutionner la technique d’assemblage des 2 hémisphères de leurs boules de pétanque.

Nouvelle boule de pétanque KTK en carbone blanc

La nouvelle boule de compétition en carbone blanc

Reconnues pour leur grand équilibre, leur épaisseur très régulière et leur écart de dureté nul, les boules KTK  sont homologuées par la FIPJP et ne cessent d’évoluer avec les années : elles s’offrent aujourd’hui une présentation unique, le carbone blanc.

En effet les boules Orezza, Aventure et Grand Soleil, produits phares de KTK, sont aujourd’hui disponibles en carbone blanc, pour le plus grand plaisir des joueurs, et remplaceront petit à petit les boules en carbone noir, qui ne sont plus fabriquées. Elles restent disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Ce nouveau matériau, toujours respectueux de l’environnement, ne changera rien à la caractéristique très tendre de ces boules, à leur adaptabilité à tous types de terrains, à leur prise en main ni à leur entretien.
La version acier inoxydable restera quant à elle disponible…
Nous attendons de nouveaux arrivages en mai : profitez-en !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque : boules de pétanque KTK et retrouvez-les sur petanqueshop.com au meilleur prix.

Avez-vous été en possession de boules KTK en carbone noir ? Qu’en avez-vous pensé et souhaitez-vous évoluer vers les nouvelles venues en blanc ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour en parler.

One Response to “KTK lance ses boules en carbone blanc”

  1. maurice

    je suis très content de ma triplette KTK et je pense que quand les boules carbone blanc seront sur le marché je me les achèterais car pour moi ce sont les meilleure boules que je connaisse. merci KTK.

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS