La gazette de la pétanque

Conseils & actualités autour de la pétanque

Les nouveautés Pétanque avec La Boule Blanche et Toro Petank

Zoom sur les nouveautés pétanque 2019

A la Gazette de La Pétanque, il nous tient à cœur de vous informer régulièrement de l’actualité de la Pétanque. Ce mois-ci, nous avons choisi de vous faire (re) découvrir deux jeunes marques de boules de pétanque. Deux histoires, deux designs, découvrez La Boule Blanche et Toro Petank.

La Boule Blanche, un équilibrage au top !

La Boule Blanche, la marque de pétanque made in Maroc

Fabriquées à Casablanca au Maroc, les boules de pétanque La Boule Blanche sont présentes sur le marché français depuis 2016. Produites par la société marocaine Decoltec, elles sont homologuées pour la compétition par la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (F.I.P.J.P.).

Logo de la marque de pétanque La Boule Blanche

Logo de la marque ©La Boule Blanche

Un procédé de fabrication à la pointe !

Grâce à l’alliance du savoir-faire artisanal et des technologies les plus récentes, la jeune marque propose des boules de pétanque avec un excellent équilibrage. L’usinage réalisé à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur des boules leur donne une sphéricité sans pareil. Les deux coquilles sont chanfreinées avant soudure, ce qui leur assure un très bon équilibre et des qualités anti-rebond. A noter que les boules La Boule Blanche peuvent bénéficier d’une finition sablée qui leur procure un aspect mat. Grâce à ce toucher mat, elles offrent ainsi une très bonne prise en main. Notre stock est actuellement réduit sur cette finition. Si vous souhaitez spécifiquement l’une ou l’autre des finitions, vous pouvez nous contacter avant de passer votre commande.performances des boules de pétanque La Boule Blanche

Inox ou carbone, La Boule Blanche est polyvalente

Disponibles en acier inoxydable ou en acier carbone, les boules de pétanque La Boule Blanche s’adaptent à tous les terrains. Demi-tendre, la boule inox est parfaite pour les joueurs polyvalents tandis que la boule carbone, plus tendre, est très appréciée des tireurs. Personnalisables, ces deux références de triplettes sont garanties un an et offrent un très bon rapport qualité-prix !

La Boule Blanche, adoptée par des joueurs français

Le point commun entre Belinda Bouleau et Alexis Sougnoux ? Ils font tous les deux partie de la « Team Elite La Boule Blanche 2019 » ! Ambassadeurs de la marque sur le territoire français, ils la portent avec « fierté et honneur », dixit leurs comptes Facebook. Une marque très prometteuse dont vous pouvez retrouver l’actualité sur la page Facebook La Boule Blanche !

actualités pétanque 2019 La Boule Blanche

Belinda Bouleau et Alexis Sougnoux, ambassadeurs français de La Boule Blanche Source : page Facebook @LaBouleBlanche

Toro Petank, un design distinctif !

Toro Petank, une marque aux valeurs fortes

Créée en 2016 par Patrick Messonnier, vainqueur de la Marseillaise à pétanque en 2015, la marque Toro Petank est clairement ancrée dans le Sud. Son siège social installé dans les Bouches-du-Rhône en témoigne. Ce qui fait la force de cette jeune marque de pétanque, c’est son design élégant et audacieux. Basé sur les lignes puissantes et minimalistes d’un taureau, son logo moderne et dynamique se décline sur les boules, les accessoires et les produits textiles. Associé aux couleurs noires et rouges, il se démarque par l’énergie et la stabilité qu’il dégage.

Logo sur les boules de pétanque Toro Petank

Logo sur les boules de pétanque Toro Petank

Toro Petank, des boules lisses ou striées façon tennis !

Lancée avec une seule boule de pétanque, noire en acier carbone, la marque compte aujourd’hui 4 références. En carbone ou en inox, les boules Toro Petank sont disponibles en version lisse ou striée. Toujours dans un esprit épuré, la strie proposée rappelle les lignes d’une balle de tennis. C’est ce qui en fait son originalité. Si elle permet d’identifier facilement ses boules, elle offre également une bonne accroche en main.

Des boules de pétanque dernière génération

Dernières nées des boules de pétanque françaises, les Toro Petank sont homologuées pour la compétition. En carbone, les boules tendres lisses conviennent aux tireurs tandis que les demi-tendres striées sont plus polyvalentes. En inox, c’est la triplette demi-tendre lisse qui plaît aux milieux. La version striée convenant mieux aux pointeurs. A noter que ces boules fabriquées en France sont garanties un an et peuvent bénéficier d’une gravure personnalisée.

Boules de pétanque Toro Petank lisses et striées

Boules de pétanque Toro Petank lisses et striées

De nombreux ambassadeurs pour Toro Petank

Pas moins d’une quarantaine de joueurs font partie de la « Team Toro Petank 2019 ». Et parmi eux de nombreux espoirs. Ils portent les couleurs de Toro sur les terrains de pétanque du monde entier à l’instar de Caroline Bourriaud, Championne d’Europe Espoir 2016. Mais l’ambassadeur le plus connu de la jeune marque reste Claudy Weibel, champion du monde belge qui contribue largement à la renommée de la marque au Taureau ! L’actualité de Toro Petank est d’ailleurs diffusée sur sa page Facebook Toro Officiel.

Team 2019 Toro Petank

Team 2019 Toro Petank Source : site http://toropetank.fr/fr/

Et vous, connaissez-vous ces deux marques de pétanque récentes ? Avez-vous déjà essayé leurs boules ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaires.

One Response to “Les nouveautés Pétanque avec La Boule Blanche et Toro Petank”

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.